Formation Pensée positive au travail – Zen Mind

Se libérer des pensées négatives et retrouver une qualité de vie au travail

Face à la crise et aux mutations qui impactent le monde du travail avec son lot de restructurations, de refonte des contenus de postes, de réduction des ressources, de déménagements de sièges sociaux… le salarié est en proie au pessimisme, en perte d’estime de soi ou de foi en l’avenir.

Dès lors le collaborateur adopte un mental négatif, est assailli par les ruminations, a le sentiment que sa qualité de vie au travail est affectée, ne s’investit plus autant dans ses missions et devient moins performant.

Aujourd’hui, on demande des salariés de plus en plus performants mais les structures ne se dotent pas toujours des dispositifs pour accompagner les salariés bousculés dans leurs s repères et en proie à la morosité. Ce défaut de politique de qualité de vie au travail a pour conséquence de générer des de risques psychosociaux en entreprise.

La Formation Pensée positive

Notre double objectif est d’accompagner les individus vers le mieux-être et une meilleure qualité de vie au travail et de générer de la performance sociale et financière dans l’entreprise. Dans cette formation nous apprenons aux collaborateurs à adopter la bonne posture face aux aléas de la vie au travail: se libérer des idées négative et acquérir les clés de la pensée positive et d’un mental de gagnant.

Notre pédagogie T.C.C est unique. Elle s’appuie sur le développement des 3 dimensions de l’individu : la TETE (dimension Cognitive), le CŒUR (la dimension émotionnelle) et le CORPS (la dimension physique).

Contenu de la formation « Pensée positive »

Après avoir exposé le mécanisme de la pensée négative et les outils cognitifs pour retrouver et développer la pensée positive, puis exposé les bienfaits de nos techniques curatives, nous mettons en œuvre, en séance, la pratique de ces techniques: yoga, méditation, sophrologie, pranayama, respiration (énergétique ou relaxante) et psychologie positive.

Déroulé de la formation « Pensée positive »

Exposé

  • Sur le mécanisme de pensée négative (l’impact des croyances limitantes, de l’égo négatif, de son dialogue interne, des émotions négatives)
  • Sur les comportements induits (manque d’investissement, le mal-être au travail, difficultés à respirer, tensions musculaires, repli sur soi, mauvaises relations aux autres, susceptibilité, colère…)
  • Et sur l’impact positif de nos techniques sur l’acquisition de la confiance en soi

Approche cognitive

  • Identifier vos croyances et sources d’énergie négative; les bénéfices et les inconvénients de vos croyances
  • Comprendre le rôle des croyances dans les interprétations et les pensées irrationnelles : le système de filtre et ses effets sur le mal être
  • Rechercher l’intention de départ, apprendre à la repérer
  • Apprendre à identifier les clés de la croyance, comprendre comment le mental fonctionne
  • Reformuler l’intention et déconstruire vos croyances limitantes : processus, pièges à éviter
  • Construire et ancrer la nouvelle croyance dynamisante

Ces techniques sont très utilisées dans la préparation mentale des sportifs avant une compétition pour dépasser des blocages.

Approche émotionnelle et physique

Nous passons à la pratique en séance d’exercices issus des techniques du yoga, de la méditation, de la sophrologie, (énergétique ou relaxante). Exercices qu’il est possible de pratiquer à l’issue de la formation dans son activité quotidienne au bureau.

Nos ateliers sont organisés à la carte selon un format qui répond au mieux à l’objectif de l’entreprise et du collaborateur.

Les bienfaits de la formation « Pensée positive »

Les bienfaits de notre formation « Pensée Positive » sur les collaborateurs et leur qualité de vie au travail.

  • Etre armé pour gérer et surmonter les aléas de la vie professionnelles et le changement
  • Améliorer ses relations aux autres
  • Gagner en performance

Le format de nos formations

  • Nos formations sont organisées selon un format qui répond au mieux à l’objectif de l’entreprise et du collaborateur.

Témoignage

«Penser de façon plus positive, cela change la vie. Cela permet de gérer les aléas professionnels avec plus de lucidité. » Philippe, manager commercial

Les + ZenMind

Une triple visée : mentale, émotionnelle et physique

Un double objectif: préventif et thérapeutique

Des interventions soit en entreprise soit hors de votre site

Aucun besoin spécifique de matériel (pris en charge par Zen Mind)

Une équipe pluridisciplinaire : Instructeurs en méditation, professeurs de Yoga, sophrologues, psychologues, coach

visuel_produits_pensee_positive