La qualité de vie au travail

Les évolutions démographiques, sociales et économiques actuelles ont engendré chez certains, notamment du côté de la génération Y, une réelle évolution du rapport à l’emploi. On veut désormais se sentir épanoui et exercer un métier en adéquation avec nos valeurs et notre personnalité..

Or les managers ne prennent pas suffisamment en compte la dimension humaine.  Les écoles de management forment à la performance financière et commerciale, mais n’enseignent que peu sur la psychologie du travail et sensibilisent peu les étudiants aux questions psychosociales. Cela donne des managers qui ne se sentent pas concernés par le bien être des salariés et les risques psychosociaux, la qualité de vie au travail n’est pas assez considérée..

Alors on se retrouve dans des situations dans lesquelles on use les salariés motivés et on se retrouve à régler des complications qui n’auraient jamais dû survenir.

Formation pour une qualité de vie au travail synonyme de performance sociale

L’entreprise doit savoir éviter à ses salariés tout stress et mal-être inutile qui pourrait se solder à long terme par une perte pour l’entreprise. Une prévention à laquelle les formations aux managers en entreprise ne consacrent pas assez de temps.

C’est au travers de formations à la qualité de vie au travail que l’entreprise saura atteindre un niveau de performance sociale et financière

Zen mind vous propose une offre de formations et ateliers bien-être au travail pour vous accompagner dans le développement de votre politique qualité de vie au travail

Les + ZenMind

Une triple visée : mentale, émotionnelle et physique

Un double objectif : préventif et thérapeutique

Des interventions soit en entreprise soit hors de votre site

Aucun besoin spécifique de matériel (pris en charge par Zen Mind)

Une équipe pluridisciplinaire : Instructeurs en méditation, professeurs de Yoga, sophrologues, psychologues, coach

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